http://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/11/miss-peregrine-et-les-enfants.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/11/simetierre.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/10/mercy-thompson-tome-1-lappel-de-la-lune.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/10/marjane-tome-1-la-crypte.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/09/terre-planete-imperiale.html
Mes derniers avis ↑

vendredi 11 septembre 2015

Nosferat2


Auteur : Joe Hill   Genre : Horreur/ Fantastique   Edition : France Loisirs   Publication : 2014   Pages : 880



Résumé :
Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.



Mon avis :

Ça y est. Je l'ai ENFIN terminé. Parce que pour être honnête,j'ai galéré lors de ma lecture. Non pas à cause du nombre de pages (en tant que fan du King j'ai l'habitude et ça ne me fait pas peur) mais à cause de...ben en fait je ne sais même pas. La densité du contenu certainement ! Et pourtant j'ai adoré. Merci maman pour me l'avoir gentiment prêté.

 Le récit se partage entre réel et imaginaire mais est surtout complétement barré. On sent que l'auteur -quelque part- s'est franchement fait plaisir en écrivant ce bouquin et n'a posé aucune limite à son imagination. Je dirais même imagination malsaine. Christmasland et Charlie Manx sont deux entités perverses et extrêmement dérangeantes , ce qui nous fait angoisser quasiment du début -mais surtout- à la fin du livre. L'ambiance est glauque au possible sans tomber dans l'exagération, l'auteur distillant savamment les informations ça et là.
L'intensité du climax augmente au fur et à mesure que les pages se tournent et c'est complétement stressée que j'ai terminé ce livre.

Les personnages sont travaillés, bien fouillés. Que ce soit Victoria , Manx ou Lou (le petit copain de Vic, juste super attachant) , on a assez d'informations pour savoir à qui on a affaire ,sans tomber dans l'information inutile.

Je ne vais pas en dire plus, ce serait spoiler -et gâcher- le contenu.

N'oublions pas de mentionner les superbes illustrations de Gabriel Rodriguez qui étoffent le contenu de manière appréciable.

Je suis pas loin du coup de coeur mais ma lecture ayant été fractionnée à cause de divers évènements, je n'ai donc pu le lire dans des conditions optimales, ce qui a parfois gâché mon plaisir.

C'est le genre de livre qu'on lit le soir, bien au chaud dans son lit. Et si je devais vous recommander une période pour ça, ce serait les fêtes de Noël : frissons -de terreur- garantis. Vous n'écouterez plus un chant de Noël de la même façon. Promis.

Si vous aimez les gros pavés qui se déroulent sur plusieurs dizaines d'années et le fantastique horrifique, alors foncez ! Pour ma part c'est le premier Joe Hill que je lis, mais certainement pas le dernier !

D'autres avis sur :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire