http://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/11/miss-peregrine-et-les-enfants.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/11/simetierre.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/10/mercy-thompson-tome-1-lappel-de-la-lune.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/10/marjane-tome-1-la-crypte.htmlhttp://unchatsurletagere.blogspot.fr/2015/09/terre-planete-imperiale.html
Mes derniers avis ↑

mercredi 16 septembre 2015

Les fantômes de Gaunt, tome 7 : Sabbat Mater

Auteur : Dan Abnett Genre : Science-Fiction Edition :Bibliothèque Interdite (Warhammer 40 000) Publication : 2008       Pages : 387

Résumé : 

Une vague d'espoir a déferlé sur les mondes de Sabbat : partout se répand la nouvelle de l'apparition d'une jeune fille prétendant être la réincarnation de la sainte. Malgré certains doutes au sein du haut commandement, cette femme s'avère être la figure de ralliement parfaite pour les troupes impériales en difficulté. Mais les forces du Chaos ne sous-estiment pas la menace qu'elle représente, et lorsque leurs plus redoutables assassins reçoivent pour ordre de la tuer, il revient au commissaire Gaunt et à ses hommes de former la dernière ligne de défense !


Mon avis : 

Il s'agit là du septième tome d'une série qui en compte déjà  13 et qui est devenu ma saga favorite (oui oui, ça a dépassé Harry Potter) de tout les temps. Et je suis trop contente de me dire qu'il m'en reste encore au moins six à lire !

 Du coup je distille un peu mes lectures, pour les savourer ! Je remercie encore l'homme de ma vie pour m'avoir initiée. Mais maintenant je suis un peu amoureuse de Gaunt à cause de lui , na !

Si vous n'êtes pas familiers de l'univers Warhammer 40k, sachez au moins qu'il s'agit de science fantasy très, très, mais alors très sombre. Du genre tu n'a pas envie de connaître ça. L'univers est extrêmement développé et on compte à ce jour des dizaines et des dizaines de livres se déroulant dans cet univers, d'auteurs différents et relatant des faits différents.

Concernant l'écriture, rien à reprocher comme d'habitude à Dan Abnett. C'est efficace, fluide et détaillé comme il le faut. C'est hyper immersif et il n'a pas son pareil pour décrire les scènes de combats, qui prennent généralement des proportions démesurées et dantesques. C'est prenant et intense et j'ai très souvent l'impression d'être sur le terrain avec mes camarades du Seul et Unique de Tanith !


Concernant l'intrigue je ne peux pas trop vous en dire, ce serait vous spoiler la majeure partie de l'oeuvre et ce serait VRAIMENT DOMMAGE. Sachez néanmoins que je n'ai jamais ressentit un choc émotionnel aussi grand que dans ce tome. J'ai été tellement choquée que j'ai tout simplement nié ce qu'il s'était passé pendant DES JOURS. Encore aujourd'hui j'ai du mal à l'accepter . C'est vous dire. Dan je ne te pardonnerais jamais ! Même si je t'adore.

Cependant le tome est excellent et on ne s'ennuie pas une seule seconde,l'auteur apportant comme toujours des rebondissements et révélations  aux moments opportuns et fouillant toujours un peu plus les personnages principaux . Et niveau révélations on est servis dans ce tome. Je me rends compte que je suis hyper attachée à tout ces Tanith. C'est un peu comme des camarades.

Concernant l'ambiance ,c'est toujours aussi sombre, crade et sanglant.Je déteste toujours autant le Chaos, si ce n'est plus !

Je ne vais pas en dire plus mais sachez simplement que je vous conseille cette série à 666% et que j'ai une hâte infinie de m'attaquer au prochain tome. Ce qui devrait arriver incessamment sous peu .


D'autres avis sur :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire